Nos producteurs

Légumes frais : Gaël SILLY, maraîcher bio à Jouy gael_sillyGaël est installé sur l’exploitation depuis 2003, date à laquelle il a repris des terres déjà cultivées en bio depuis 1989. Sur une surface totale de 33 ha, totalement certifiée bio, il cultive 25 ha de céréales (blé, féverole, triticale, luzerne, maïs), 3 ha de pommes de terre et 4-5 ha de légumes de plein champ : choux, carotte, betterave, radis, salades, épinards, persil, haricots, pois et mâche et dispose de Xm2 couverts (serres non chauffées). Les légumes sont ramassés le jour de la livraison.

 

Oeufs et Poulets : Philippe et Anne-Laure DUHOUX – La Ferme des Mares à Condé-sur-Huisne Enclos mais libreAnne-Laure et Philippe nous proposent des poulets (entiers ou découpés) et des œufs, issus de l’agriculture biologique. Les livraisons se font tous les 15 jours. Ponctuellement, ils nous proposeront d’autres produits de leur ferme (poules, dindes, boudins), notamment au moment des fêtes de fin d’année. La production de la ferme est de 180 volailles (poulets, dindes, oies) semaine. Les volailles sont abattues sur place le lundi. Les poulets élevés à la ferme sont des cou-nus, appréciés pour leur chair ferme. Ils sont élevés au blé, maïs et soja. Les poulets sont abattus à 110 jours (alors que le minimum est de 85 jours en bio). La ferme compte aussi 1000 pondeuses, de race Lohman. 800 œufs sont pondus chaque jour… et marqués au tampon à la main !

 

verger-michaudelPommes : Gilles MICHAUDEL – EARL Le Chêne à Cormes (72) – http://cidrebioduperche.fr/ Gilles exploite un verger d’environ 4 ha certifié bio. Il propose des pommes en saison (de octobre à fin mars), du jus de pommes, du cidre, de la gelée de pommes et du vinaigre de cidre. Les distributions ont lieu une fois par mois en saison. Gille propose différentes variétés de pommes à croquer ou à cuire : jubeline, canada, golden…

 

 

Viande Bovine : Emilie et Jean-Edouard JEAUNEAU – la Fuye – La ferme des Hayes de Barville  ferme4 Les bœufs limousins biologiques de la ferme des Hayes de Barville sont une pure production de notre terroir et consomment exclusivement l’herbe et les céréales bio produites sur l’exploitation. Chaque morceau est conditionné sous vide, étiqueté, avec date limite de consommation. La viande peut être congelée. Les distributions ont lieu environ une fois par trimestre, des colis de 5 ou 10kg sont proposés.

 

 

Viande de porc : Sophie CHAUSSI – EARL la Ferme Bio-logique, Le Haras de la Cour 61390 Saint Germain-le-Vieux. 

sophie1Sophie fait partie de cette génération de petits producteurs locaux qui nous réconcilient avec un rapport sain à la terre et au respect du comportement naturel de l’animal. Pour Sophie : « L’élevage de porc est peut-être , avec le poulet, le plus stigmatisé par l’agro-industrie… Les avantages du bio sont donc facilement perceptibles ne serait-ce que sur le plan organoleptique. On obtient une viande de porc qui a une odeur, une texture et qui ne diminue pas de moitié à la cuisson. Mais surtout, le cahier des charges bio assurent un respect de l’animal, qui à le temps de grandir et qui peux exprimer ses comportements naturels d’animal grégaire et fouisseur par exemple. Et mon choix d’un système plein air va encore plus dans ce sens ! » (http://collectifpercheron.fr/shop/vendor/la-ferme-biologique-sophie-chaussi/) Les distributions ont lieu ponctuellement dans l’année suivant la demande et si la quantité globale souhaitée par les amapiens permet de rentabiliser le déplacement de notre productrice.

che?vresFromages de Chèvres : Sylvie LHOSTE – Les Chèvres de la Hutte à Longny au Perche (61)

Fabrication artisanale de fromages de chèvre bio, au lait cru, moulé à la louche (crottins, bûches, faisselles). Les distributions ont lieu en saison (de avril à octobre) tous les 15 jours.

 

 

img-accueil-absolue-2015Pain : Boulangerie L’Authentique – Amilly (28)

La Boulangerie L’Authentique à Amilly, propose toute une gamme de pains BIO (baguettes et boules) réalisées à partir des farines Lemaire. Les distributions ont lieu une fois par semaine.

 

 

Pâtes et légumineuses : La Patte Jeanjean – http://www.lapattejeanjean.com/

gam2015-gigli-epeautre-01La Patte Jeanjean propose des pâtes artisanales à base de blé tendre (froment), d’épeautre, de blé des pharaons, de sarrasin, ainsi que des lentillons du perche. Les pâtes sont fabriquées à partir des céréales (issues de l’agriculture biologique) cultivées sur la ferme située à Senonches dans le Perche (Normandie). Les distributions ont lieu environ une fois par trimestre.